CEREC à Laval - Obturation dentaire à Laval

Obturation dentaire

Lors de l'examen dentaire, en plus de chercher les signes et symptômes de carie comme des taches brunes ou noires, Dre Audette vérifie aussi l'état de vos obturations. Il se peut qu'elle vous suggère de remplacer celles qui sont mobiles ou cassées. Elle peut aussi décider de prendre une radiographie pour examiner de plus près les zones problématiques.

Si vous avez une carie, Dre Audette peut décider soit de surveiller son évolution (si la cavité est petite) soit de restaurer la dent dans l'immédiat. Si on ne restaure pas une grosse carie, elle peut se creuser davantage et causer de la douleur. On risque même d'avoir à extraire la dent et à la remplacer par une fausse dent (ou dent artificielle).

Résines composites

Les résines composites sont aussi appelées restaurations blanches. Les résines composites ne peuvent pas être utilisées sur toutes les dents. Comme on applique beaucoup de pression sur les dents arrière (molaires), une restauration en composite peut être déconseillée. Renseignez-vous auprès de Dre Audette sur la disponibilité de différents types de matériaux.

CEREC

Parfois, la résine de composite n'est pas le traitement idéal. Dre Audette vous proposera un CEREC.

Le CEREC est un appareil assisté par ordinateur produisant une obturation en céramique qui est collée de façon permanente. La céramique possède 99% des propriétés de l'émail naturel d'une dent. Cette procédure se fait en une seule séance et possède une longue durabilité.

Amalgames dentaires

L'amalgame dentaire est de moins en moins utilisé étant donné son niveau de toxicité. Le mercure contenu dans l'amalgame dégage une vapeur et celle-ci peut contribuer à certains problèmes de santé.

Pour de plus amples renseignements sur l'amalgame dentaire, visiter le www.amdhq.qc.ca.