Couronne, pont et facette dentaire à Laval

Couronne, pont et facette

Dre Audette est d'avis que rien ne vaut les dents naturelles. C'est pourquoi, elle fera tout son possible pour que vous conserviez les vôtres. Parfois, une dent se trouve gravement endommagée ou bien manquante. Heureusement, il est possible d'y remédier avec les ponts ou les prothèses.

Couronne

Une couronne peut servir à couvrir la partie endommagée de votre dent et à protéger cette dernière contre d'autres dommages. Les couronnes sont faites de divers types de métaux, de porcelaine, d'un alliage céramo-métallique ou de la technologie CEREC. Elles sont solides et durent plusieurs années si vous en prenez bien soin. Brossez-les et passez-y la soie dentaire comme vous le faites pour vos dents naturelles.

Couronne sur implant

Les implants dentaires sont essentiellement des racines de dents artificielles. La première étape est la phase chirurgicale, effectué par le chirurgien maxillo-facial et par la suite Dre Audette fait la mise en bouche de la couronne sur implant.

Pont

Si une dent manque, il est important de la remplacer avec une fausse dent (ou dent artificielle) dès que possible. Cela empêchera les dents qui restent de se désaligner et de causer d'autres problèmes.

Le pont, aussi appelé "pont fixe" ou "prothèse partielle fixe", est fixé de façon permanente aux dents saines avoisinantes et remplace une ou plusieurs dents.

Facette

Les facettes sont de petites coquilles très fines, en acrylique ou en porcelaine, que l'on fixe sur la surface des dents. Tout comme le mordançage, on s'en sert pour couvrir les dents très tachées, ébréchées ou dont la forme est irrégulière et les grosses obturations.