Diagnodent ŗ Laval - Technologies dentaire

Nos technologies

SybroEndo Obturation à Laval

Endo mécanisé

L'endo mécanisé est une technologie qui permet l'utilisation de la méthode rotative. Ce procédé évite l'utilisation de limes conventionnelles qui peuvent occasionner des bruits désagréables pour certains clients. De plus, cette technique est beaucoup plus rapide.

Camera Intra-orale

Caméra reliée à un ordinateur permettant de prendre des photos de vos dents et de fournir une explication visuelle plus claire du problème en bouche et ainsi comprendre adéquatement les différents traitements qui s'offrent à vous.

Radiographie numérique

Cette nouvelle technologie innovatrice en matière de radiographie dentaire, allie rapidité et efficacité. Elle permet d'émettre un diagnostic plus précis, taux de radiation réduit de plus de 75% et élimination de l'utilisation de divers produits toxiques tant pour le développement que pour l'entretien de la machine à développer les radiographies.

Laser dentaire à Laval

Laser

Le laser est utilisé pour les traitements de gencives et pour la chirurgie. L'utilisation du laser vous procure des traitements plus stériles, plus confortables et c'est vous qui en bénéficiez.

CEREC

CEREC (Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramic) est un produit / une méthode de restauration dentaire, qui permet à un praticien de produire une restauration de dent en utilisant plusieurs technologies assistées par ordinateur, comprenant la photographie 3D et la conception et fabrication assistées par ordinateur.

Elle permet de reconstituer la partie endommagée de la dent et de vous la façonner en quelques minutes et ce, en un seul rendez-vous. Les céramiques à micro particules imitent parfaitement l'émail naturel. C'est un traitement qui a prouvé sa fiabilité depuis plus de 25 ans. Fini les empreintes, les temporaires et les délais de laboratoire.

Diagnodent à Laval

Diagnodent

Le diagnodent est un appareil de diagnostic. Ce laser diode sécuritaire nous aide à détecter les caries plus rapidement. Ainsi la dent affectée sera moins endommagée. Une restauration plus petite durera plus longtemps et peut être exécutée sans anesthésie.

Velscope (dépistage précoce du cancer buccal)

Le cancer buccal est dans environ 65% des cas, diagnostiqué à un stade avancé, ce qui est malheureusement souvent trop tard.

Velscope à Laval - Dépistage du cancer buccal

Notre pratique a fait l'acquisition d'un appareil de haute technologie appelé le système Velscope pour nous aider à détecter des pathologies qui peuvent être manquées avec un examen conventionnel. Le Velscope est un appareil sécuritaire homologué par le bureau des instruments médicaux de Santé Canada.

L'examen prend environ deux minutes, est sans douleur et complètement sans danger.

Heureusement, le taux de survie du cancer buccal lorsqu'il est découvert dans ses stades précoces est extrêmement élevé.

Nous croyons que vous apprécierez la paix d'esprit que ce dépistage précoce vous procurera.