Traitement de gencives Laval - Greffe de gencive Laval

Traitement de gencives

Les maladies de gencives chez l'adulte sont le problème dentaire le plus répandu. Elles peuvent se manifester à tout âge et se développent souvent lentement et sans douleur. Elles peuvent progresser au point où l'on risque de perdre ses dents si elles ne sont pas détectées assez tôt.

Nous savons désormais que la présence de bactéries, sous forme de biofilm, cause de l'infection. Ces bactéries se déplacent dans la circulation sanguine et nous font courir d'autres risques possibles de maladies systémiques. L'infection parodontale augmente les risques de développement de maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral, naissance prématurée, bébé de faible poids, infections respiratoires... Nous savons également que c'est la manière dont notre corps réagit à cette charge biologique qui détermine le résultat du traitement.

L'incorporation du laser dans le traitement des maladies parodontales assure la décontamination totale des sites traités par celui-ci. Le laser permet aussi la mise en oeuvre de la réponse immunitaire du corps dans le processus de guérison des lésions. Les procédures au laser n'ont que peu ou pas d'effets inconfortables.

Greffe AlloDerm

AlloDerm se compose d'une matrice collagène qui donne au dentiste les éléments essentiels dont vous avez besoin pour une greffe réussie sans les limites que procurent la technique de prise de greffons ailleurs dans votre bouche et ainsi diminuer la sensibilité et l'inconfort post-traitement.

De plus, cette technique ne laisse aucune cicatrice, rend la procédure totalement invisible et aucune démarcation de couleur n'est visible.

Une greffe AlloDerm peut être recommandée pour: